La lettre d'info 

Inscription

Votre avis 

NoteNoteNoteNoteNote
Maurine - 25.07.2017
J'ai acheté la poussette ultra légère trinity il y a maintenant 2 mois , j'en suis très satisfaite , le rapport qualité prix est au rdv .
Mon fils de 15 mois y est très à l'aise , y compris pour des siestes lors de nos ballades car l'assise a 2 crans d'inclinaison (en plus de la position assise ) .
Je la recommande .

Lire les avis (6) Donner votre avis

Paiement sécurisé

Conditions générales de vente

 

1. IDENTITÉ DE LA SOCIETE LIBELULLE SAS

Libélulle
SAS au capital de 8 000€
797 652 799 RCS Melun

Siège social : 10 rue Parmentier 77780 Bourron- Marlotte

Libélulle SAS a pour activité principale la vente d'articles de puériculture par «vente classique» sur le site internet www.libelulle.weezbe.com

2. OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente et de livraisons des produits commandés entre Libélulle SAS et l'Acheteur.
En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet www.libélulle.weezbe.com emporte entière acceptation des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande par l'Acheteur. L'Acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. La société Libélulle SAS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.

3. ACCÈS AU SITE ET MODALITÉ DE COMMANDE

L'Acheteur dispose de deux moyens pour passer sa commande :

- Par internet sur notre site www.libelulle.wezbe.com accessible 24h/24 et 7J/7

- Par téléphone au 09 51 13 18 79 (prix d'un appel local) lundi au vendredi de 10h00 à 18h00..

Les données communiquées par le client et enregistrées par La Boutique de Libélulle lors de l'inscription et de la commande constituent la preuve des transactions entre la Boutique de Libélulle et le client. Après validation de la commande par le client, La Boutique de Libélulle adressera un mail de confirmation au client pour lui notifier que la commande a bien été enregistrée.La validation du bon de commande constitue la confirmation de la commande de l'Acheteur, et constitue une signature électronique de même valeur qu'une signature manuscrite. Elle vaudra acceptation irrévocable des Conditions Générales de Vente Libélulle se réserve le droit de refuser d'exécuter une livraison ou d'honorer une commande dans les cas où le client n'aurait pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.

4. COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE DE L'OFFRE

Les produits vendus en ligne présentés sur le site de La boutique de Libélulle sont livrés en France Métropolitaine, ainsi qu'à Monaco, Corses, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne.

La livraison des colis  dans les DOM TOM et dans les autres pays européens font l'objet de conditions particulières, nous recommandons à l'Acheteur de nous contacter afin de lui communiquer un devis précis concernant ces frais de livraisons.

5. PRIX ET PAIEMENT

PRIX :
Les prix de nos produits sont indiqués en euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC). Pour la France Métropolitaine ils comprennent les frais de préparation et de livraison. Pour les autres pays des frais de livraisons et de préparations seront facturés en supplément du prix des produits achetés et indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'Acheteur. Les frais de livraison diffèrent en fonction de l'adresse de livraison du client et du poids des marchandises commandées. Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Cependant, les produits seront toujours facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
PAIEMENT :
L'Acheteur dispose des moyens de paiements suivants :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB)
- Par virement bancaire
Libélulle SAS dispose de tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises sur le site www.libelulle.weezbe.com, Libélulle SAS utilise un système de paiement à distance et de cryptage des données en mode SSL (Secure Socket Layer), par conséquent, les règlements par carte bancaire ne s'effectuent pas sur nos serveurs, mais directement sur ceux de notre banque (Banque Populaire Rives de Paris) dans un environnement sécurisé. Cette garantie vous assure que vos numéros de carte bancaires ne sont connus que par notre banque.
Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande par l'Acheteur et est payable en Euros. L'acheteur s'engage à régler le prix des articles commandés et en fonctions des pays, des frais de préparation et de livraison associés. En aucun cas, les sommes versées ne pourront être considérées comme un acompte. Le débit sur la carte de la totalité du montant s'effectue au moment de la confirmation de la commande. L'Acheteur garantit à la société Libélulle SAS qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de la prise de commande. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, Libélulle SAS se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité et d'un justificatif de domicile, pour tout paiement.

Libélulle SAS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. Libélulle SAS se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. Dans le cas d'un paiement en plusieurs échéances, la totalité des sommes restant dues deviendra automatiquement et de plein droit exigible.

6. DISPONIBILITÉ

Le client prend acte et accepte que Libélulle SAS honorera sa commande dans la limite de ses stocks disponibles et de ceux de ses partenaires et fournisseurs. Les produits proposés sur le site www.libelulle.weezbe.com sont accompagnés d'un délai indicatif de livraison. Libélulle SAS ne pourra être tenue pour responsable si le délai indicatif de disponibilité du ou des produits, et de leur livraison s'en trouve modifié. En cas d'indisponibilité d'un produit après confirmation de la commande concernée, Libélulle SAS informera le client par e-mail ou par téléphone de la livraison partielle de sa commande ou de l'annulation de celle-ci. Le cas échéant, afin de satisfaire ses clients et dans un effort de relations commerciales satisfaisantes et pérennes, Libélulle SAS proposera au client, le remboursement des sommes effectivement débitées sous forme de crédit de la carte bancaire utilisée pour le paiement ou par chèque et ce dans les meilleurs délais (5 jours au plus tard). Bébé Premium se réserve le droit de modifier l'assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs. Les photographies, graphismes et les descriptions des produits diffusés sur www.libelulle.weezbe.com ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement Libelulle SAS. Au cas où un fournisseur, modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente.

7. LIVRAISON ET RÉCEPTION

GÉNÉRAL

Les produits achetés sur le site www.libelulle.weezbe.com font l'objet d'une livraison par transporteur. Le client pourra être contacté téléphoniquement par le transporteur (sauf pour les produits livrés par La Poste) La livraison se fait par le transporteur le mieux approprié au colis. Pour une livraison de qualité, Libélulle SAS a choisi les partenaires suivants : DPD, Calberson France Express pour les colis volumineux. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée au cours du processus de commande. Nos frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis et de la destination En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées, Libélulle SAS ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas les frais engagés pour une nouvelle livraison seront à la charge de l'Acheteur. Dans le cas où vous commandez plusieurs produits en même temps et que les délais d'expéditions sont différents, le délai effectif d'expédition est basé sur le délai le plus long. Bébé Premium se réserve le droit de fractionner ces expéditions, la participation aux frais de port sera facturée sur la base d'un seul envoi.

 VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DU COLIS LORS DE LA RÉCEPTION

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par l'Acheteur lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance. En signant le bon de livraison, le client atteste que les articles livrés sont en parfait état, qu'ils sont conformes à sa commande, et que la livraison a été faite conformément aux conditions de vente de l'expéditeur. Sans annotations précises de votre part sur ce document de livraison, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera accepté. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. En cas de réclamation concernant d'éventuels défauts ou de marque de détérioration des produits (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, etc...), le client devra acter ses observations sur le bon de livraison et les confirmer par courrier avec accusé de réception dans les 48h jours qui suivent à l'adresse : Libélulle SAS, 10 Rue Parmentier 77780 Bourron-Marlotte.

Hormis les cas de vices cachés, aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le client, si celui-ci n'a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus. Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société Libélulle SAS. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'Acheteur (sauf décisions exceptionnelle de notre part). Notez que vous devez impérativement nous retourner l'article endommagé, même si celui-ci vous a été livré totalement cassé. A réception de l'article et après constatation du dommage, nous vous ferons l'échange ou le remboursement, selon votre choix. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de contacter directement le transporteur sous 48h afin de convenir d'une nouvelle date de livraison.

RETRAIT EN CAS D'ABSENCE :

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur. Une deuxième livraison est prévue, le destinataire devra contacter directement le transporteur sous 48H afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. En cas de non livraison ou d'absence du destinataire au cours de la deuxième livraison effectué par le transporteur, la commande sera retournée à Libélulle SAS et des frais de retour pourront  s'appliquer.
DÉLAIS

Les délais moyens constatés (à titre indicatif) au départ de Libélulle SAS pour la France sont les suivants :

- DPD : 24 h  /48 heures

- CALBERSON : 2 à 4 jours (jours ouvrables)

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à des dommages intérêts ou annulation de la commande par l'Acheteur. Conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits en stock et commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour de l'enregistrement de la commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors remboursées dans les meilleurs délais (avec un maximum de 5 jours), à l'exclusion de toute autre indemnisation.

 RETARD DE LIVRAISON

Bien que la responsabilité de Libélulle SAS ne puisse être engagée, en cas de retard de livraison ou que des colis sont égarés par les transporteurs, l'Acheteur doit en avertir par mail Libélulle SAS, nous nous efforcerons de faire appliquer les dispositions d'assurance prévues par le transporteur concerné. Libélulle SAS décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève des services du transporteur.

 

8. GARANTIE

Toutes les produits sont vérifiées par Libélulle SAS avant leur expédition afin d'éviter tout désagrément. Le client bénéficie d'une garantie contractuelle contre toutes les défectuosités que pourrait présenter le produit livré pendant une durée de 15 jours à partir de la livraison sous réserve d'une utilisation normale et conforme aux recommandations énoncées dans les documents liés aux produits et modes d'emploi joints. Bébé Premium s'engage à rembourser ou échanger selon les stocks disponibles tous les produits qui pourraient être abîmés ou défectueux, sous réserve d'une utilisation normale et conforme aux recommandations des modes d'emploi et documents joints par les fabricants.

Les produits achetés sont couverts par la garantie constructeur. En cas de panne ou de dysfonctionnement pendant la période de garantie les réparations seront effectuées gratuitement par le fabriquant hors coût d transport.

Afin de pouvoir bénéficier de cette garantie, vous devez impérativement conserver la facture d'achat. Si vous souhaitez exercer la garantie, vous devrez contacter notre service clients et fournir, le cas échéant, une photo du défaut constaté par mail à : laboutiquedelibelulle@libelulle.fr.

Cette garantie n'est pas applicable si le dysfonctionnement a été causé par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée du produit. Dans ces cas la garantie ne s'applique pas Le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé après acceptation et paiement préalable du devis de réparation établi par la constructeur ou son service après-vente.

La garantie constructeur ne prive pas l'Acheteur des dispositions des garanties légales, notamment de la garantie des vices cachés ou de la garantie légale de conformité.

Toute garantie ne sera cependant accordée que si toutes les conditions d'acceptation du retour de produit décrites ci-dessous sont réunies ;

Nos spécialistes confirment que le produit, est bien conforme au produit qui a été envoyé au client, sans dommage, modification, ni intervention d'aucune sorte. Le défaut dont le client se prévaut ne résulte pas :

- d'une utilisation anormale ou non conforme.

- d'une usure ou d'un vieillissement normal.

- d'un événement accidentel ou, plus généralement, d'une cause externe (telle que l'intervention de tout tiers non autorisé sur le produit).

En outre, les frais d'envoi et de retour des produits sont à la charge de l'Acheteur.

Certains produits bénéficient d'une garantie étendue. Dans ces cas, les modalités et durée de garantie sont précisées dans la carte de garantie livrée avec le produit. Celle-ci ne couvre pas les dégâts, casses ou disfonctionnements dus au non-respect des précautions d'emploi. Pour la mise en œuvre de la garantie, le client retourne le produit à la logistique de Libélulle SAS à ses frais en y joignant l'original de la facture. Le produit sera échangé pour un produit identique ou équivalent et adressé au client aux frais de Libélulle SAS, sauf en cas de rupture de stocks ou disparition du produit de la gamme proposée par Libélulle SAS. Dans cette dernière hypothèse, Libélulle SAS procédera au remboursement du prix du produit au client.

 

9. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L121-16 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 15 (quinze) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Tout retour devra être signalé au préalable au service client de Libélulle :

- en priorité par mail : laboutiquedelibelulle@libelulle.fr

- par téléphone sauf jours fériés au  09 51 13 18 79 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

Le produit devra être retourné à la plateforme logistique de Libélulle SAS en colissimo suivi.

Les produits doivent impérativement être retournés à Libélulle SAS dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Le droit de rétractation donnera lieu à un remboursement soit par le crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou par virement ou par chèque bancaire.

 

10. RETOUR DE MARCHANDISES

Aucun retour de produits ne sera accepté s'il n'a pas été signalé par mail à Libélulle SAS

Pour un retour, faites une demande par mail : laboutiquedelibelulle@libelulle.fr

Tout produit à échanger, rembourser ou reprendre devra être retourné à la plateforme logistique de Libélulle SAS intact, dans son emballage d'origine, en Colissimo suivi.

Les modalités vous seront adressées par mail suite à votre demande de retour.

RAPPEL : Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Libélulle. Le consommateur devra formuler auprès de Libélulle le jour même de la livraison et au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison ou toute réclamation concernant la non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera refusée. Cette réclamation auprès de Libélulle devra être faite de la façon suivante :

- prioritairement par mail à : laboutiquedelibelulle@libelulle.fr

- par téléphone au 09 51 13 18 79  (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00.

Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur .

Les articles retournés, sous réserve de les recevoir en parfait état, sont intégralement remboursés par Libélulle SAS dans un délai de 4 jours maximum après leur réception effective à notre entrepôt. Le remboursement est fonction du mode de paiement utilisé lors de l'achat. Il pourra s'agir d'un crédit de la carte bancaire, ou d'un remboursement par chèque établi à l'ordre de l'Acheteur.

Les pièces détachées commandées spécialement auprès d'un fournisseur à la demande de l'Acheteur ne sont ni reprises ni échangées.


11. RÉSERVE DE PROPRIETE

Les marchandises restent la propriété de la société Libélulle jusqu'au paiement définitif et intégral du prix (loi 80-335 du 15/05/1980). Le transfert de responsabilité à l'Acheteur est effectif dès la remise du colis par Libélulle SAS au transporteur.

 

12. INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations demandées par Libélulle SAS sont indispensables à la gestion de la commande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, l'Acheteur dispose ainsi à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant auprès de Libélulle SAS. En fonction de la sélection faite par l'Acheteur lors de la création ou de la modification de son compte, il est susceptible de recevoir des informations et des offres commerciales de Libélulle SAS et d'autres entreprises. Si l'Acheteur ne souhaite pas recevoir ces propositions, il peut en informer Libélulle SAS  par e-mail à l'adresse : laboutiquedelibelulle@libelulle.fr.

 

13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'ensemble des données textes, photos, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduites sur le site www.libelulle.weezbe.com, en sont sa propriété. À cet effet et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle il est formellement interdit de les reproduire, de les télécharger, de les copier, ou de les exploiter même partiellement, à des fins commerciales et ce dans le monde entier sauf accord préalable de Libélulle SAS

 

14. RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sur La Boutique de Libélulle sont conformes à la législation française et européenne en vigueur.

La responsabilité de Libélulle SAS ne saurait être engagée en cas de non-respect du contrat suite à une rupture de stocks, un cas de force majeure, de grève totale ou partielle des services postaux ou transporteurs, une panne d'ordinateur, une déficience des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet, de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou l'utilisation des produits ou services que vous envisager de commander. Le site www.libelulle.weezbe.com étant hébergé chez un prestataire extérieur, Libélul


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK