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Informations livraisons

1) Disponibilité des produits

Les stocks affichés sont mis à jour en temps réel. Le mode d'expédition standard est la livraison France metropolitaine (hors corse et autrs pays) assuré par nos partenaires DPD ou DPD PREDICT sur RDV ou POINTS RELAIS PICKUP ou COLISSIMO. Si le ou les articles sont en stock, les commandes validées la veille sont expédiées sous 24/48h. Le délai de livraison constaté est de 24 à 72h suivant le mode de livraison choisi. Ces délais s'entendent hors dimanche et jours fériés. 

2) Informations générales sur la livraison

LIVRAISON ET RÉCEPTION

GÉNÉRAL

Les produits achetés sur le site www.libelulle.fr font l'objet d'une livraison par transporteur. Le client pourra être contacté téléphoniquement par le transporteur (sauf pour les produits livrés par La Poste) La livraison se fait par le transporteur le mieux approprié au colis. Pour une livraison de qualité, Libélulle SAS a choisi les partenaires suivants : DPD, Relais Pick Up et Colissimo de la poste. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée au cours du processus de commande. Nos frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis et de la destination En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées, Libélulle SAS ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas les frais engagés pour une nouvelle livraison pourront être à la charge de l'Acheteur. Dans le cas où vous commandez plusieurs produits en même temps et que les délais d'expéditions sont différents, le délai effectif d'expédition est basé sur le délai le plus long. Libelulle se réserve le droit de fractionner ces expéditions, la participation aux frais de port sera facturée sur la base d'un seul envoi.

VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DU COLIS LORS DE LA RÉCEPTION

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par l'Acheteur lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance. En signant le bon de livraison, le client atteste que les articles livrés sont en parfait état, qu'ils sont conformes à sa commande, et que la livraison a été faite conformément aux conditions de vente de l'expéditeur. Sans annotations précises de votre part sur ce document de livraison, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera accepté. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

En cas de réclamation concernant d'éventuels défauts ou de marque de détérioration des produits (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, etc...), suivant le code L.121-1 du code de la consommation, le client devra acter ses observations sur le bon de livraison, en paralèlle le client a la possibilité d'avertir notre service par courrier ou mail dans les 72h légalement prévue qui suivent à l'adresse : Libélulle SAS, 10 Rue Parmentier 77780 Bourron-Marlotte ou mail : laboutiquedelibelulle@libelulle.fr.

Hormis les cas de vices cachés, aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le client, si celui-ci n'a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus. 

RETRAIT EN CAS D'ABSENCE :

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur. Une deuxième livraison est prévue, le destinataire devra contacter directement le transporteur sous 48H afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. En cas de non livraison ou d'absence du destinataire au cours de la deuxième livraison effectué par le transporteur, la commande sera retournée à Libélulle SAS et des frais de retour pourront  s'appliquer.

DÉLAIS

Les délais moyens constatés au départ de Libélulle SAS pour la France sont les suivants :

  • DPD et PREDICT : 24 à 48 heures
  • Colissimo : 48 à 72 heures
  • CALBERSON : 2 à 4 jours (jours ouvrables)

Conformément à l'article L.138-2 du code de la consommation en cas de retard de livraison en dehors d'un  délai raisonnable de 15 jours, l'acheteur pourra rompre le contrat de vente, le contrat de vente sera  résilié et l'acheteur remboursé.

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison ou en cas d'égarement de colis par les transporteurs, il est conseillé à l'acheteur d'en avertir par mail Libélulle SAS, nous nous efforcerons de faire appliquer les dispositions d'assurance prévues par le transporteur concerné. Libélulle SAS décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève des services du transporteur.

RETOUR de MARCHANDISES / RETRACTATION ( voir nos CGV)

 

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